Description du poste :

Sous la responsabilité du Responsable de base arrière, l’adjoint du responsable de base arrière gère à ses côtés le fonctionnement de la base arrière.

Principales missions :

  • S’assurer quotidiennement, sur les différents sites, de la manœuvre et de la composition conforme des trains de travaux, de concert avec le conducteur de travaux principal, l’entreprise ferroviaire en charge de la traction et la SNCF.
  • S’assurer de la bonne mise en place des matériels et wagons en temps voulu sur les voies d’entretien ou les voies prévues pour le chargement/déchargement des matériaux.
  • Echanger avec les responsables matériels et les chefs de chantier pour organiser les autorisations de travail pour chaque voie de la base arrière ainsi que la planification de leur restitution quotidienne.
  • Organiser les flux d’entrée et de sortie des matériaux avec les entreprises partenaires.
  • Réaliser le reporting quotidien relatif à la régularité des trains, les rapports entrée/sortie des matériaux neufs et anciens
  • Réaliser les visites de bases arrière avant installation de la suite rapide, afin d’établir un état des lieux, les plans d’exploitation et restitution des installations en fin de chantier.
  • Organiser et réaliser les plannings d’emménagement et de déménagement de la base arrière en fonction des chantiers et des matériels
  • Etablir les besoins en matériel afin d’assurer la logistique et l’installation sur la base arrière (grue, chariot élévateur, moyens de levage etc.)
  • S’assurer du bon gardiennage de la base arrière et de l’installation de la vidéosurveillance

 

Compétences :

Vous possédez de réelles capacités d’animation d’équipe. Vous êtes reconnu (e) pour votre sens du service et avez un excellent relationnel.

Autonome dans la gestion de vos missions, vous maîtrisez votre temps et possédez de très fortes capacités d’adaptation et d’anticipation. Vous savez gérer les priorités

Vous maitrisez l’outil informatique et Excel.

Vous maitrisez les méthodes de gestions de production et de logistique.

 

Profil recherché

Formation bac + 5 Ingénieur/Université génie logistique, industriel, production, avec une première expérience ou bac + 3 avec une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire.

Expérience au sein d’une entreprise ferroviaire, connaissance des règles liées à la formation et la reconnaissance des trains ferroviaires est un plus.

Compte tenu de la spécificité du poste et de la présence indispensable sur les chantiers, la mobilité géographique est un élément déterminant de l’engagement.

Vous percevrez, au titre de ces déplacements, une indemnité journalière et bénéficierez d’un véhicule d’entreprise.

La pratique professionnelle de l’Italien et ou de l’Anglais serait un plus

 

Merci de transmettre par courriel : recrutement@tr77.fr votre CV et lettre de motivation, en précisant la référence Adjoint Responsable BA -EXP-10/2017 dans l’objet du mail.