Poste à mobilité nationale (chantiers mobiles tous les 3 à 4 mois)

 

MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité du Directeur Matériel Adjoint, vous élaborez le planning de maintenance et supervisez les opérations techniques. A ce titre, vous veillez à mettre à disposition les moyens matériels nécessaires (gestion de stocks des pièces et fournitures, gestion de la flotte et immobilisation du matériel roulant).

Vous êtes le garant du bon respect des règles de sécurité (équipements, postures, infrastructures, consignes environnementales, urgences), ainsi que de la bonne application des procédures qualité (traçabilité, plans de prévention).

Vous animez les réunions d’équipe, participez au suivi des compétences des techniciens et opérateurs de maintenance et les formez.

Vous participez au reporting sur les écarts règlementaires et de performance du matériel.

Vous proposez des améliorations sur plan et croquis et établissez des prototypes avec votre équipe.

Vous participez à la mise en service des nouveaux équipements.

Vous informez des avancées des travaux de maintenance par des rapports journaliers de maintenance, rapports de dépannage, etc.

 

COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE :

  • Vous disposez de connaissances techniques en automatisme, mécanique, hydraulique, pneumatique, électricité industrielle, ainsi que de la connaissance des normes ferroviaires liées à l’activité,
  • Manager de proximité, vous savez donner des directives claires et fiables, vous savez optimiser l’organisation de vos personnels, les motiver et les faire évoluer,
  • Autonome et pro-actif, disposant de bonnes capacités d’adaptation, vous prenez des initiatives et aimez le travail en équipe.

 

PROFIL RECHERCHE

Vous disposez d’une formation technique en mécanique/pneumatique/électricité et/ou d’une expérience de 2 à 5 années, acquise idéalement dans le domaine ferroviaire. Vous avez de solides compétences techniques en maintenance et réhabilitation de matériel roulant ferroviaire.

Permis B exigé.

 

CONDITIONS ET AVANTAGES

Statut ETAM

Compte tenu de la spécificité du poste et de la présence indispensable sur les chantiers, la mobilité géographique est un élément déterminant de l’engagement.

Vous percevrez, au titre des déplacements, une indemnité journalière.

 

Merci de transmettre par courriel : recrutement@tr77.fr votre CV et lettre de motivation, en précisant la référence CMM -10/2017 dans l’objet du mail.