Poste à mobilité nationale (chantiers mobiles tous les 3 à 4 mois)

 

Description du poste 

Sous la responsabilité du Directeur d’Exploitation, vous managez l’équipe logistique (un conducteur poids lourd et un chauffeur-avitailleur) en charge de la gestion de l’ensemble des moyens matériels nécessaires au bon fonctionnement d’un chantier de l’entreprise. Vous garantissez la disponibilité des moyens matériels et leur performance, vous organisez leur entretien dans le respect des règles d’exploitation.

 

Principales missions :

  • Management de l’équipe logistique, dans le souci permanent de la sécurité des personnes et des biens,
  • Collaboration permanente avec différents clients internes, coordination des différents interlocuteurs, organisation du travail en fonction des besoins de ces derniers,
  • Préparation avec étude d’implantation de nouveaux sites, emménagements et déménagements de chantiers,
  • Mise en place des installations de chantiers (location de locaux, bungalows, électricité, etc.), y compris celles qui contribuent à la sécurité et à l’hygiène du personnel et des usagers (sanitaires, réfectoires, extincteurs des bâtiments utilisés, etc.),
  • Achats et fournitures de chantier (EPI, matériels divers, etc.),
  • Approvisionnement des engins en carburant,
  • Transport de matériels et matériaux d’un lieu à un autre sur le chantier.

 

Compétences

Personne de terrain, vous possédez de réelles capacités d’encadrement et d’animation d’équipe, vous êtes reconnu (e) pour votre aisance relationnelle et votre organisation. Vous savez anticiper et prioriser les actions.

Vos objectifs permanents sont l’optimisation du temps et des coûts.

Profil recherché

Formation de Bac+2 à Bac+5, filière Logistique, Commerciale ou Ingénieur.

Expérience confirmée de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur ferroviaire.

La possession du permis super poids-lourd constituerait un réel atout.

Compte tenu de la spécificité du poste et de la présence indispensable sur les chantiers, la mobilité géographique est un élément déterminant de l’engagement.

 

Merci de transmettre par courriel : recrutement@tr77.fr votre CV et lettre de motivation, en précisant la référence Responsable Logistique -EXP-11/2017 dans l’objet du mail.